• slidebg1
    Car-Jacking / Home-Jacking
    Vol électronique par la prise OBD
    La solution : BLOCVOL
  • slidebg1
    Brevet Français
    Sans abonnement
    Simple et économique
  • slidebg1
    Montage à domicile
    Sur toute la France,
    Belgique, Luxembourg et Suisse

Questions / Réponses

Attention, pour les assureurs, la notion de vol répond à une définition bien précise. Un détournement, un abus de confiance ou une escroquerie ne sont pas considérés comme un vol et ne sont donc pas garantis...

Autre point sensible, celui du fameux car-jacking. Si vous vous faites voler votre voiture à la suite d’une agression ou d’une menace, là encore, certains contrats ne couvrent pas ce type d’événement. Soyez donc très vigilants! Cela en vaut vraiment la peine!

Un autre point sensible concerne le vol de véhicule réalisé sans effraction. Si votre véhicule volé est retrouvé dans un délai de 30 jours, l’assureur, avant de vous rembourser va l’examiner afin de vérifier que toutes les conditions sont réunies pour vous indemniser ou ... ne pas vous indemniser ! Ainsi, si votre voiture ne présente pas de traces d’effraction (antivol intact, serrures non forcées...), vous risquez de vous heurter à un refus d’indemnisation de la part de la compagnie d’assurance, qui peut estimer que le vol n’est pas prouvé.

Pour toutes ces raisons, auxquelles s’ajoutent le délai d’indemnisation en cas de vol, la valeur d’indemnisation souvent en dessous de vos espérances, le paiement d’une franchise, l’obligation parfois de racheter un autre véhicule, les pertes de temps (dépôt de plainte, assurance, garages, expertises, réparations, ...), s’équiper du BLOCVOL© est aujourd’hui un gage de sécurité, mais aussi de tranquillité, avec lequel vous assurez votre capital automobile !

BLOCVOL est 100% automatique, autonome, et ne nécessite aucune intervention du conducteur en cas d’agression.

BLOCVOL est actif, et met automatiquement le véhicule en sécurité après 2 minutes. Dans tous les cas vous retrouverez votre auto dans un périmètre moyen de 500 à 1500m.
Sans carte, sans badge, ni transpondeur ...
Ces technologies restent vulnérables : parasites et interférences pouvant provoquer la panne du véhicule. D’autre part, ces systèmes nécessitent parfois une pile. Attention à la panne car : panne de pile = panne de voiture. De plus, en cas d’agression, l’agresseur oublie rarement votre veste et votre portefeuille, emportant par là-même la carte d’identification, sauf à la cacher dans la chaussette, ce qui reste particulièrement contraignant.
Sans GSM, ni satellite...

Opérationnels en car-jacking, ces systèmes sont inopérants dans les cas de vol classique si le propriétaire n’est pas témoin du vol, puisque celui-ci ne pourra déclencher l’alerte, à moins de s’orienter sur des systèmes communicants, avec service d’assistance et abonnements, encore plus coûteux !
Tout aussi sophistiqués et onéreux que soient ces systèmes, leur efficacité dans la pratique demeure limitée. En effet, un simple brouilleur GSM rendra inopérant et impossible toute communication. Ces appareils sont vendus par fax, un peu comme les détecteurs de radars, ou sur internet ...

Vous doutez de cette éventualité ? Alors suivez ce lien : http://www.espion-on-line.com/jammer.htm

En fait ces systèmes sont réservés aux applications de gestion de flottes d’entreprises, mais n’offrent pas un degré de sécurité satisfaisant dans le domaine de la protection.
Sans radiocommande, ni transmetteur, ...
BLOCVOL est toujours actif, vous ne pouvez pas l’oublier, et ne nécessite aucune radiocommande, ni transmetteur … malheureusement vulnérables face à un scanner ! De plus êtes-vous certain d’avoir le temps, et la présence d’esprit d’utiliser votre radiocommande au moment de l’agression ? Pari audacieux !
Sans abonnement
BLOCVOL est indépendant. BLOCVOL est un système de gestion d’accès qui vérifie à chaque fois qu’il y a risque de changement de conducteur, que le conducteur est autorisé à conduire le véhicule. Il ne nécessite aucune intervention extérieure, et donc aucun abonnement.
Avec BLOCVOL, vous retrouvez votre auto en parfait état !

BLOCVOL est un système actif, qui va piéger l’agresseur, et au moment de son intervention, de part l’effet de surprise, générer l’abandon du véhicule. Les trois premiers témoignages de clients agressés avec BLOCVOL le montrent : ils ont tous récupéré leur véhicule en parfait état, sans aucune dégradation.

C’est un point essentiel à prendre en considération. Que pensez-vous qu’il adviendrait dans le cas d’une localisation à distance (par GSM, Satellite ou marqueur) ? Si l’on imagine l’intervention des forces de l’ordre (bien peu probable pour un simple vol de voiture), le voleur se retrouve pris en chasse au volant de votre auto ... Permettez-moi de penser qu’il y a toute chance pour la retrouver avec quelques cicatrices !!!

BLOCVOL est le système le plus simple du marché.

Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. C’est la "procédure d’identification". Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Je m’identifie donc je suis le propriétaire. Pour s’identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l’installation) interrupteurs d’origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare). C’est très simple et absolument pas contraignant. Les contacts d’identification sont personnalisables à l’infini au moment de l’installation. Les combinaisons possibles se comptent par millier et chaque voiture est donc différente - Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

Si vous oubliez de vous identifier 90 secondes après avoir démarré, BLOCVOL vous demandera de vous identifier. Pendant une période de 30 secondes vous entendez un bip sonore à l'intérieur du véhicule vous rappelant qu'il faut vous identifier. Vous n'avez plus qu'à le faire !

Bien sûr. BLOCVOL est équipé d’un "mode garage" qui permet de confier son véhicule à une tierce personne ou en révision chez son garagiste. Le passage en mode garage est très simple : il suffit de s’identifier lorsque le contact du véhicule est éteint.

Aujourd’hui toutes les voitures neuves sont vendues avec un antivol d’origine. S’il est vrai que les voleurs professionnels se sont équipés pour faire face à ces nouvelles technologies, les petits voleurs sont face à un problème nouveau. D’où l’effet pervers de ces antivols SRA 7 clés : maintenant on nous vole nos voitures avec les clés, par agression soit dans la rue, au feu rouge, soit à notre domicile en nous suivant et en repérant notre adresse.

Suivant le véhicule, les aptitudes de l’installateur, et la connaissance des schémas électriques du véhicule à équiper, le temps d’installation varie de 2 à 4 heures. Bien sûr, le choix des contacts utilisés pour "l’identification" ont une influence sur le temps d’installation.

BLOCVOL est simple à installer. Malgré tout, quelques notions d’électricité automobile sont nécessaires. Pour installer BLOCVOL, vous devez être capable de déterminer sur votre véhicule les connexions pour les clignotants, les alimentations permanentes et après contact, le contacteur de porte, une coupure moteur, ... En cas de doute ou pour plus de précisions, contactez-nous !

Quel que soit le type de vol, BLOCVOL, n’intervient qu’après plusieurs cycles d’alertes. Tout d’abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d’alerte sonore (bip) permettent à l’utilisateur, en cas par exemple d’ouverture intempestive de sa porte, de s’identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l’issue de cette période, l’alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeure partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l’issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l’alerte visuelle et sonore, et coupera l’alimentation du véhicule de fa├žon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d’assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d’incident.

Et si BLOCVOL tombe en panne ?

Si BLOCVOL tombe en panne, la voiture roule. De part sa conception, BLOCVOL ne peut pas mettre votre auto en panne.

Bien sùr, d’autant que BLOCVOL est prévu pour piloter tous les types de sirènes. Deux possibilités pour renforcer l’éfficacité de BLOCVOL avec une sirène :

- Utiliser une sirène d’habitacle, de forte puissance et à haute fréquence,interdissant à l’agresseur de rester dans le véhicule

- Utiliser une sirène extérieure (auto-alimentée ou non) en complément, ou à la place du Klaxon d’origine.

BLOCVOL est une centrale électronique de faible dimension, facilement logeable sur tous véhicules.

BLOCVOL est un système actif, qui va piéger l’agresseur, et au moment de son intervention, de part l’effet de surprise, générer l’abandon du véhicule. Les trois premiers témoignages de clients agressés avec BLOCVOL le montrent : ils ont tous récupérés leurs véhicules en parfait état, sans aucune dégradation.

C’est un point essentiel à prendre en considération, car que pensez qu’il adviendrait dans le cas d’une localisation à distance (par GSM, Satellite ou marqueur) : Si l’on imagine l’intervention des forces de l’ordre (bien peu probable pour un simple vol de voiture), le voleur se retrouve pris en chasse au volant de votre auto ... Permettez-moi de penser qu’il y a toute chance pour la retrouver avec quelques cicatrices !!!

Le car-jacking est le vol "ou une tentative de vol" d’un véhicule commis dans un lieu public ou privé, au cours duquel les auteurs font usage de violence ou de menace à l’encontre du conducteur.

En effet aujourd’hui, le moyen le plus efficace de dérober une voiture est de s’emparer des clefs par la force, lorsque son propriétaire se trouve aux commandes.

Les agressions ont souvent lieu aux feux rouges, dans les parkings, dans les stations services ou aux péages d’autoroutes, après avoir provoqué un accrochage ou organisé une sorte de guet-apens avec le véhicule convoité, afin d’amener son conducteur à quitter le volant.

(par exemple "la touchette" par l’arrière ou la prétendue crevaison destinée à vous faire sortir tandis qu’un complice part en trombe avec votre auto).

BLOCVOL est techniquement autonome et n’utilise aucun système de transmission, ni radio, ni gsm (téléphone mobile), ni satellite. BLOCVOL ne rayonne pas, n’émet pas, ne reçoit pas !!! Donc BLOCVOL ne peut en aucun cas perturber l’électronique embarquée des voitures modernes, qu’elles soient multiplexées ou non.

Vous confiez votre véhicule en révision, ou à une tierce personne, et ne souhaitez pas donner votre procédure d?identification, vous pouvez placer BLOCVOL en MODE GARAGE.

Fermez les portes. Mettez le contact ON. Identifiez-vous.

Mettez le contact OFF. Vous avez 10 sec. pour presser le contact du fil VIOLET/NOIR en restant appuyés pendant 3 sec. BLOCVOL confirme par un BIP sonore. Vous êtes ainsi en position garage.

Si vous démarrez le véhicule, la centrale émettra des BIP pour 5 sec., vous rappelant que le système est en MODE Garage

Retour